01 85 53 07 08

Objet de votre demande

Informations personnelles

01 85 53 07 08
Lundi au Vendredi
15H - 19H30
11 rue Théodule Ribot
75017 Paris
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ
rappel automatique
Discutons de votre situation
lors d’un entretien téléphonique GRATUIT et CONFIDENTIEL.
Vous appréciez, partagez !
Jacques Martin de la Bastide 01 85 53 07 08
Rue de suisse 27
1060 Bruxelles

Honoraires de l’avocat à Paris – Jacques MARTIN DE LA BASTIDE

Honoraires de l’avocat à Paris – Jacques Martin de la Bastide Pour garantir la satisfaction de ses clients, le cabinet d’avocat de Maître Jacques MARTIN DE LA BASTIDE vous propose des conventions d’honoraires adaptées à vos besoins et à votre budget.
 

La rémunération de l’avocat

Afin d’établir une relation de confiance avec sa clientèle et d’assurer ainsi la transparence des honoraires, la rémunération de votre avocat sera fixée dès l’ouverture du dossier. Vous pourrez à tout moment demander un état des honoraires.
Le principe de convention d’honoraires consiste à établir la rémunération de l’avocat en fonction de prestations qu’il réalise pour le client. La rémunération de ce dernier sera alors calculée selon la difficulté de l’affaire, le temps qu’il consacre au dossier, les frais engagés par le cabinet et la situation financière du client.
 

La fixation des honoraires

La fixation des honoraires Maître Jacques MARTIN DE LA BASTIDE vous propose de choisir entre différentes formules de tarification afin de répondre au mieux à vos attentes.
 
L’honoraire au temps passé
Cette formule consiste à fixer la rémunération de l’avocat en fonction du temps qu’il aura consacré au dossier. Vous conviendrez d’un taux horaire avec votre avocat qui sera basé sur la complexité de l’affaire et vos possibilités financières.
 
L’honoraire au forfait
Convenant surtout au dossier sans complications dont on peut prévoir la durée, l’honoraire au forfait consiste à fixer une rémunération globale et intangible. Elle est surtout conseillée pour les procédures standards comme le divorce à l’amiable ou la création d’entreprise.
 
L’honoraire complémentaire de résultat
Idéale pour les recours collectifs ou les dossiers importants, cette formule consiste à payer une rémunération minimum à l’avocat et en cas de réussite du recours, vous pourrez rajouter des compléments de résultat au cabinet.
 
L’assurance protection juridique
Il s’agit d’une garantie incluse dans les contrats d’habitation et auto qui permet à un assuré de profiter des services d’un avocat pour l’assister et le conseiller en cas de litige avec un tiers.
 
L’aide juridictionnelle
Elle permet à des clients dont les ressources financières sont limitées, de bénéficier d’un service de conseil et d’assistance juridique. Ce dernier pourra ainsi profiter d’une prise en charge partielle ou totale des frais de justice par l’État.
 

La contestation des honoraires

Il peut également arriver que le client ne soit pas d’accord avec les honoraires que son avocat lui demande. Dans ce cas il pourra saisir le batônnier d'une constestation d'honoraires.
Droit de l’assurance vie
Droit de l’assurance vie
Droit commercial
Droit commercial
Droit des procédures collectives
Droit des procédures collectives
Honoraires
Honoraires
Jacques MARTIN DE LA BASTIDE | Avocat au Barreau de Paris
Accueil et informations au 01 85 53 07 08